GPA Bretagne

Groupement de Prévention Agréé 

Un soutien stratégique pour le Dirigeant

Foire aux questions

Le GPA de Bretagne est une association loi 1901 qui accompagne les entrepreneurs de la région au quotidien, dans le but de prévenir les difficultés et lorsqu’elles existent les traiter. Cette association est agréée par la Préfecture de Région de Bretagne et reconnue par les partenaires locaux : Région BRETAGNE, URSSAF, DDFIP, Banques, Experts-comptables, la DREETS, etc.


Art L611-1 du code de commerce

« Les Groupements de Prévention Agréés (GPA) sont des personnes morales de droit privé qui sont investies de missions très variées.

Le GPA a pour mission de fournir à ses adhérents, de façon confidentielle, une analyse des informations économiques, comptables et financières que ceux-ci s’engagent à lui transmettre régulièrement. »

Vous vous interrogez sur l’avenir de votre entreprise ?

Le doute s’est installé et vous avez des choix à faire ?

Vous recherchez un avis extérieur pour prendre des décisions stratégiques  ?

Un dirigeant de TPE PME est souvent seul pour faire face à ses difficultés. Faute de moyens, il ne sait pas vers qui se tourner pour trouver des conseils et des aides.

Le GPA est le dispositif mis en place en Région Bretagne qui répond le mieux aux besoins des petites et moyennes entreprises. La disponibilité des bénévoles et leurs expertises est gage d’une réponse pertinente. Le bénévolat économique, dépourvu de conflit d’intérêt, est par nature le mieux adapté à l’écoute et à la compréhension des dirigeants en situation de vulnérabilité.

Le GPA intervient sur préconisation des partenaires, des lanceurs d’alertes ou sur sollicitation du chef d’entreprise.

Dans tous les cas, l’intervention du GPA requiert une demande formelle du dirigeant.

Posez vos questions par mail à l’adresse
contact@gpa-bretagne.bzh